CRITÈRES D'EXCLUSION |
- TNBC de stade IV (métastatique).
- Antécédents de cancer du sein invasif ou signes de récidive de la maladie après un traitement préopératoire et une intervention chirurgicale.
- Conditions médicales graves ou non contrôlées, y compris les maladies systémiques, les antécédents de greffe d'organe allogénique et les maladies hémorragiques actives, les infections en cours ou actives, les affections gastro-intestinales chroniques graves associées à la diarrhée.
- Antécédents d'une autre tumeur maligne primaire à l'exception d'un carcinome basocellulaire de la peau ou d'un carcinome épidermoïde de la peau correctement réséqué, d'une maladie in situ qui a subi un traitement potentiellement curatif ou d'une autre tumeur maligne solide traitée avec une intention curative sans maladie active connue dans les 5 ans avant randomisation et de faible risque potentiel de récidive.
- Toxicités persistantes causées par un traitement anticancéreux antérieur, à l'exclusion de l'alopécie, pas encore améliorées jusqu'au grade ≤ 1 ou au départ. Les participants présentant une toxicité irréversible dont on ne s'attend pas raisonnablement à ce qu'elle soit exacerbée par l'intervention de l'étude peuvent être inclus (par exemple, une perte auditive).
- Troubles auto-immuns ou inflammatoires actifs ou antérieurs documentés.
- Maladie cornéenne cliniquement significative.
- Infection par le virus de l'hépatite B ou C active ou non contrôlée.
- Connu pour avoir été testé positif au VIH (anticorps VIH 1/2 positifs).
- Infection tuberculeuse active.
- QTcF corrigé au repos moyen > 470 ms quel que soit le sexe, obtenu à partir d'ECG à 12 dérivations en trois exemplaires effectués lors de la sélection.
- Maladie cardiaque non contrôlée ou importante.
- Antécédents de PID/pneumonie non infectieuse qui a nécessité des stéroïdes, a une PID/pneumonie actuelle ou a une PID/pneumonie suspectée qui ne peut pas être exclue par imagerie lors du dépistage.
- Altération de la fonction pulmonaire cliniquement grave résultant de maladies pulmonaires intercurrentes.
- Toute maladie hépatique active connue.
- Neuropathie périphérique de grade ≥ 2 de toute étiologie.
- Exposition antérieure à un inhibiteur de PD-1/PD-L1 autre que le pembrolizumab.
- Utilisation actuelle ou antérieure de médicaments immunosuppresseurs dans les 14 jours précédant la randomisation.
- Participants présentant une hypersensibilité grave connue à Dato-DXd ou à l'un des excipients de ces produits, y compris, mais sans s'y limiter, le polysorbate 80 ou d'autres anticorps monoclonaux.
- Participants présentant une hypersensibilité grave connue aux inhibiteurs de PD-1/PD-L1.
- Participation à une autre étude clinique avec une intervention d'étude ou un dispositif médicamenteux expérimental administré au cours des 4 dernières semaines précédant la randomisation, la randomisation dans une étude antérieure sur Dato-DXd, T-DXd ou durvalumab, quelle que soit l'affectation du traitement.
- Actuellement enceinte (confirmée par un test de grossesse positif), allaitante ou envisageant de devenir enceinte.
|